FR UK ES

Tentative record : GR 10 - Erik CLAVERY vous dit tout sur sa préparation !

Erik CLAVERY à la conquête du GR 10 !


Erik clavery qui court dans les Pyrénées avant sa tentaive de record du GR-10

Rencontre avec Erik CLAVERY, qui s'est fixé le défi de battre le record de la traversé des Pyrénées !

 

Salut Erik ! Peux-tu nous présenter ta tentative de record ?

C'est un parcours de près de 900km et 55.000m de d+ qui traverse l'ensemble des vallées pyrénéennes françaises. Le départ est programmé le dimanche 5 juillet à 18h et le record à battre est de 12 jours 10 heures (détenu par Thierry Corbarieu depuis 2018). 

Pourquoi s’être fixé ce challenge ?

J'ai toujours eu soif de défi et cette montagne que je connais bien est un terrain de jeu qui m'a toujours beaucoup attiré. Réaliser une telle aventure a donc été tout naturel. Je suis amoureux d'aventures, de défis, et avant peut être de me lancer sur de nouveaux défis sur d'autres continents, la traversée des Pyrénées me paraît tout naturel pour mettre le pied à l'étrier d'une nouvelle expérience !

Comment gères-tu ta préparation ?


Je gère la préparation tout comme je le fait pour un ultra trail. Je dirais même que je cours encore moins ! Néanmoins, je redouble d'assiduité sur mes entraînements vélo et je parfait ma préparation avec du renforcement musculaire spécifique. J'apporte également un intérêt très poussé dans la préparation mentale et y passe beaucoup de temps. C'est à mon sens l'élement fondamental de la réussite d'un tel projet.


Comment vas-tu t’alimenter pendant cette tentative ?


Sur un défi aussi long qu' est la traversée des Pyrénées, je compte composer mon alimentation de repas consistant lors de mes rares pauses ou occasionnellement pendant la journée. Notamment avec des plats lyophilisés. Pendant la journée d'effort, la base de mon alimentation sera axé sur des gels énergétiques Meltonic à base de miel bio qui m'apporte ce dont j'ai besoin, avec des saveurs et des atouts qui seront très important pour rester efficace. Un complément à base de barres Meltonic sera également apporté et je compte me réhydrater avec de l'eau, mais également des boissons de l'effort Meltonic. L'alimentation sera l'un des points fondamentaux de la réussite de ce projet pendant la dizaine de jour que le défi durera, et il ne faut négliger aucun apport.


Comment peut-on te suivre pendant ce record ?


Pour suivre l'aventure, il est possible de le faire via mon site internet où le tracé de la traversée sera visible et sur lequel il sera également possible de me géolocaliser en direct durant toute l'épreuve et ainsi de voir ma progression et pourquoi pas de venir me voir sur place pour m'encourager ou courir à mes cotés quelques mètres !


Il sera également possible de me suivre via les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Expreso mi opinión

Para dar su opinión sobre este producto, elija por favor una nota entre 1 y 5 haciendo un clic en las etrellas

* Los recuadros con asterisco son obligatorios.
Nuestras sugerencias
Consejos relacionados