Infographie boisson : comment bien s’hydrater pendant l’effort ?

Categories : Conseils

L’hydration, un facteur clé

Saviez-vous que le corps peut perdre près de 3L d’eau par heure lors d’efforts intenses ? Saviez-vous également que « lorsque le corps perd 1% de son eau, les capacités physiques sont diminuées de 10%, 2% = 20% » ?

Durant l’effort, l’hydratation est un facteur de réussite très important qu’il ne faut pas négliger. Une déshydratation peut notamment entraîner des problèmes musculaires, augmenter le risque de blessures, et accentuer la fatigue.

Comment adapter son hydratation durant l’effort ?

L’hydratation est primordiale pour les sportifs et il est conseillé de boire le plus régulièrement possible. Mais quelques règles permettent une meilleure hydratation :

  • Boire avant pendant et après l’effort
  • Pour un effort court et de faible intensité, de l’eau peut suffire
  • Pour un effort long, une boisson énergétique antioxydante est idéale car elle permet de compenser la perte de minéraux, encore plus durant la pratique avec une température chaude
  • Boire après l’effort permet également d’augmenter la récupération

Les apports de la boisson énergétique Meltonic

Grâce à des ingrédients sains et naturels la boisson énergétique permet de contribuer au bon fonctionnement du corps durant l’effort. Elle permet une hydratation optimale grâce à ses plantes toniques et ses apports en glucides spécifiques, en minéraux, et en vitamine B et C.

De plus, sa saveur peu sucrée permet de ne pas être lassé durant les efforts longs.

Pour en savoir plus, vous trouverez ci-dessous une infographie :

Retrouvez les boissons énergétiques antioxydantes Meltonic chez nos magasins revendeurs ou sur le site Meltonic !

Add a comment